Informations Notre cuisine Emplacement Nos webcams
La mer La montagne Sport Marciana
Informations Comment arriver Horaires Ferry Horaire des vols Météo et Webcams
Sant'Andrea: Hôtel OleandroIle d'Elbe: Hôtel OleandroIle d'Elbe: Hôtel Oleandro
ItalianoEnglishDeutschHomeMail



Hotel L'Oleandro
Via del Cotoncello 74
Capo Sant'Andrea
57030 Marciana
Isola d'Elba (LI)

Tel. +39.0565.908088
Fax. +39.0565.908088
info@hoteloleandro.com
Skype: oleandro.hotel


Voir les propositions de notre chef


Regardez nos webcams


Newsletter


Horaire des traversées Elbe


Visitez le Careno Diving



Visitez Elbafly



PortoferraioD'après la légende, l'Archipel de la Toscane est né d'un collier que la déesse de la beauté et de l'amour Vénus a enlevé de son cou et a jeté dans les eaux tyrrhéniennes.
Ce mythe gentil cache une partie de la vérité parce qu'il n'existe pas de doute que les Îles de l'Archipel de la Toscane sont des véritables paradis.

D'autre part, il y a peu d'emplacements touristiques qui peuvent vanter une offre aussi riche et variée dans l'espace de peu de kilomètres : les fonds sous-marins, vrais paradis des plongeurs, les montagnes entourées de bois séculaires, les plages et les baies encadrées par le maquis méditerranéen, les petits bourgs immergés dans le calme.

Chaque visiteur y trouve sa propre dimension vacancière, il peut pratiquer son sport préféré, se dédier au rite du bronzage ou bien aller à la découverte des plaisirs offerts par l'Archipel de la Toscane, son histoire, sa culture et sa gastronomie.

BREVES INFORMATIONS SUR L'ILE D'ELBE

Située à une distance de 10 km à peine du continent, avec une superficie de 224 km2, l'Elbe est la plus grande des Îles qui forment l'Archipel de la Toscane et la troisième par ordre de grandeur des Îles italiennes. Depuis quelque année, elle fait partie du Parc National de l'Archipel de la Toscane avec Pianosa, Capraia, Montecristo, Giglio et Giannutri.

Ile d'ElbeLe climat est particulièrement doux avec une température annuelle qui varie de 15 à 16 degrés; les moyennes saisonnières sont de 10 en hiver, 14 au printemps, 23 en été et 17 en automne.

Les températures moyennes de la mer sont les suivantes: avril 19, mai 20,2, juin 24,1, juillet 26,8, août 27,3, septembre 25,5 et octobre 23,1.

L'Île est devenue à juste titre l'un des centres d'attraction touristique mondiaux grâce à la variété de ses côtes et à la majestueuse beauté du massif du Mont Capanne (1.019 m).

Le réseau routier principal (environ 160 km) est complètement bitumé. Il existe d'autres routes panoramiques bitumées pour environ 80 Km.

Habitée déjà en époque préhistorique et connue depuis toujours pour ses mines de fer, l'Elbe, appelée par les habitants de la Ligurie " Ilva " et par les grecs " Aethalia ", est d'abord ligure puis grecque, ensuite étrusque et enfin romaine pendant des siècles. Au Moyen Age, elle est dominée par Pise, ensuite par la dynastie des Appiani, puis par celle des de Médicis. De temps à autre, les puissances européennes s'y sont intéressées en laissant des traces de leur passage.

Ile d'ElbeLa famille de Médicis laissa des traces indélébiles à Portoferraio ( en l'honneur de Cosimo de Médicis, la ville fut appelée Cosmopoli) ainsi que les espagnols qui érigèrent la forteresse St. Giacomo et le fort Focardo à Porto Azzurro.

Le règne bref de Napoléon (1814-1815, 9 mois et 23 jours) a laissé des souvenirs importants sur la Palazzina dei Mulini, dans la Villa de St. Martin, sur les anciennes églises de Portoferraio, à Marciana (Madonna del Monte), parmi tant d'autres.

Du point de vue administratif, l'Elbe est partagée en huit communes : Portoferraio, Campo d'Elba, Capoliveri, Marciana, Marciana Marina, Porto Azzurro, Rio Marina et Rio nell'Elba.

Ses vins célèbres et son excellente cuisine, ainsi que ses eaux pures, son doux climat et son air limpide font de l'Île d'Elbe un lieu idéal de séjour en toute saison.